Accueil / Inscription

Inscription

Vous êtes un auteur et avez choisi l’auto-édition ? Alors le Salon du Livre des Auteurs Indépendants de Montolieu est fait pour vous.

Pré-inscription pour les auteurs

Pour participer, rien de plus simple : vous proposez au comité de sélection du salon un livre récent, publié en auto-édition dans l’une des catégories mentionnées. Après examen, le comité validera votre inscription et vous serez ajouté à la page Auteurs du salon.

Note du 20/12/2021 : seules les candidatures des genres littéraires « Polar & Thriller » et « Roman Historique » sont étudiées par le comité de sélection.

Note du 06/01/2022 : seules les candidatures du genre littéraire « Roman Historique » seront retenues par le comité de sélection. Néanmoins, nous examinerons toutes les demandes de participations.

    Note d’intention des organisateurs pour la sélection 2022 des auteurs

    Organisé en partenariat avec l’association Ecriv’art : lire, écrire et conter et la librairie Tapage, le Salon du Livre des Auteurs Indépendants de Montolieu a pour objectif d’encourager l’écriture et la lecture auprès de tout public, de favoriser la culture et de promouvoir les auteurs auto-édités afin de leur proposer une place plus affirmée dans le paysage économique du livre. Nous voulons que ce salon gagne en légitimité et que la qualité des auteurs retenus fasse partie intégrante de l’identité du salon.

    La sélection des auteurs présents au Salon Montolieu 2022 sera effectuée par un comité composé des membres organisateurs de l’événement.

    Le comité de sélection tiendra compte des critères suivants :

    • Le livre proposé par l’auteur doit être publié dans le cadre de l’auto-édition et présenter un caractère de nouveauté ;
    • Les organisateurs entendent par « nouveauté », un livre publié il y a moins de deux ans et ne pas être une ré-édition. Pour les auteurs déjà présents lors de l’édition précédente et qui souhaitent participer à nouveau, ils devront proposer un livre publié dans l’année ;
    • Un thème a été défini pour la seconde édition du salon : le roman historique. Le comité veillera à ce que la moitié des œuvres présentées au public se classent dans ce genre littéraire mis à l’honneur. Pour le reste de la sélection, le comité recherchera un équilibre dans le panel des autres genres littéraires ;
    • Le comité sera très sensible au soin porté à l’écriture et à la qualité éditoriale du livre proposé.

    Les pré-inscriptions seront clôturées lorsque le comité aura sélectionné 40 auteurs selon les critères ci-dessus.

    Top