La passionaria de Kaboul, récit historique
Jacques TRAVERS est né en 1950 dans le Lauragais au milieu des champs de blés, ce pays de Cocagne, riche d’histoires et riches par ces hommes et ces femmes qui l’ont forgé au cours des siècles.
Après vingt ans passés en Tunisie dans l’univers du textile, dans les compétitions de golf ainsi que des randonnées dans tout le pays, et surtout le Sud et ses Dunes magnifiques, il revient, dans ce pays d’Oc où sont ses racines, pour vous faire partager les aventures de personnages, nés de sa passion pour l’Histoire et ses histoires, sortis de son imagination pour vous faire aimer cette magnifique Occitanie et toutes les régions qui s’y rattachent.
L’antique Narbonnaise ou la Septimanie des Wisigoths, Carcassonne et sa cité, les châteaux Cathares, les plaines et les collines escarpées des régions viticoles des Corbières ou du Minervois. Le Comté du Razès avec sa Capitale devenue mythique, Redae : Rennes le Château ! Et puis, le Cabardés, le Carcassés, le pays Limouxin, la Piège et le Kerkob, et les pays d’Olmes.
Toutes ces belles régions qui font le Languedoc.
Sa bibliographie sélective
- La passionaria de Kaboul, récit historique
- Vignobles sanglants, Polar ;
- La guerrière et le sultan, récit historique ;
- La neige est noire à Ravensbrück, récit historique ;
- La guerrière cathare ;
- Salade russe à Marbella ;
- Piège mortel dans le Djebel
- Canicule meurtirère : meurtres en série à Castelnaudary.
- L’or de la Montagne Noire : énigme en Cabardès.
Pour contacter l’auteur
- E-mail : jtravers@orange.fr
- Facebook : @jacques.travers