Accueil / Les chroniques littéraires de Claire / « Cherry » de Jae Akahone : un feel-good qui fait du bien !

« Cherry » de Jae Akahone : un feel-good qui fait du bien !

C’est un livre particulièrement touchant que Jae Akahone nous offre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Nils, personnage déjanté et haut en couleur, et de son acolyte Eliot, charismatique, taquin mais bienveillant, l’Ami Idéal à dire vrai.

Ce feel-good fait grand bien, il se mange comme un bon repas convivial entre amis, car les personnages se montrent tels qu’ils sont, sans chercher – ou alors si maladroitement que ça en est touchant – à être autre.

Ce livre parle d’amour et d’amitié, dans le cadre cosy d’un café littéraire, dans lequel nos héros font leurs armes et empruntent des chemins que le destin leur offre sur un plateau d’argent.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Nils et d’Eliot, j’ai beaucoup ri des maladresses du héros, de son franc parlé et j’ai adoré leur complicité.

Ce livre est, à mon sens, la définition même d’un feel-good, agrémenté en bonus de deux courtes nouvelles prolongeant cette agréable expérience. Le plus étant que l’auteur donne dans ce supplément la parole à Eliot, et il est très plaisant de découvrir son ressenti et son point de vue.

Lire ce livre est donc la garantie de passer un bon moment, tout en humour et en légèreté. Il m’a enseigné néanmoins qu’en terme d’amour, et même lorsqu’il s’agit d’homosexualité, nous sommes tous confrontés aux mêmes questionnements, aux mêmes peurs et aux mêmes espoirs.

En un mot, je recommande vivement cette plume fluide et agréable, qui nous offre une escapade tendre, romantique et humoristique, qui fait vraiment grand bien !


Chronique littéraire par Claire Gossier

Travailleuse littéraire, j’opère autour des contes en particulier et de l’écriture en général. C’est au sein de l’association Ecriv’art : lire, écrire et conter que je m’épanouis dans mes savoirs faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top